VICTOR DEQUIDT, fondateur de Baroudeur

20200725_113146-01-02.jpeg

Victor Dequidt, Développeur diplômé Epitech Paris, 29 ans, j'ai toujours eu un goût prononcé pour l'aventure. Into the wild, Sylvain Tesson, Mike Horn, Sarah Marquis et tant d'autres avec qui j'ai grandi m'ont confortés dans mon envie de partir un jour avec juste un sac à dos.

En 2018 ce rêve a pris vie, je suis parti de la France et j'ai rejoint la Norvège à pied traversant l'Allemagne, le Danemark et la Suède. Soit plus de 3500 kilomètres en autonomie sur 5 mois. La liberté, la joie du minimalisme et la satisfaction de la persévérance se sont imprégnés fortement en moi durant cette période.

À mon retour, après quelque temps en freelance pour de grands comptes, je suis reparti pour un nouveau défi : 2000 kilomètres le long des côtes bretonnes, du Mont Saint Michel à Saint Nazaire. Les rencontres et le constat d'un manque d'outils adaptés aux randonneurs en itinérance ont fait émerger le projet de Baroudeur dans mon esprit. Dans le même temps, j'ai co-créé l'association 'Les marcheurs fous' avec Perrine Lusson et Jeanne Fauquenot dont le but est de promouvoir la pratique de la randonnée au long cours. Elle est aujourd'hui constituée d'une quarantaine de membres ayant accompli des projets allant du tour du monde à pied à la traversée de l'Islande en plein hiver à pied et suivie par plus de 1000 personnes sur les réseaux.

 

C'est donc en 2021 que le projet a pris racine et que j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, entrepreneuriale cette fois. Baroudeur est la synthèse de l'expérience et du vécu de baroudeurs expérimentés. L'outil parfait que l'on aurait aimé embarquer avec nous pour partir plus sereinement.