Montagne des Pyrénées

La grande traversée des Pyrénées

 922 kilomètres de l’Atlantique à la Méditerranée 

@aleks_trek

Côtoyez les sommets, profitez de panoramas époustouflants et vivez entre terre et ciel le temps de cette aventure exceptionnelle.

La traversée des Pyrénées est l'un des parcours emblématique d'ouest en est, il commence par grimper les flancs des collines du Pays basque depuis Hendaye au bord de l'océan Atlantique, sur la Côte basque, puis rejoint la mer Méditerranée à Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille, soit un parcours de 922 km.

Alternant la piste forestière, la route et le sentier de montagne, il permet au randonneur la découverte complète de ce massif.

Pour le parcours complet, un randonneur doit, en moyenne, compter une cinquantaine de jours, quelques petites variantes pouvant rallonger ou raccourcir la distance totale.

Le plus haut col emprunté par cet itinéraire est celui de la Hourquette d'Ossoue dans le massif du Vignemale (Hautes-Pyrénées) à 2 734 m d'altitude.

Carte de randonnée de la traversée des Pyrénées
Icone distance totale de la randonnée

922 km: de Hendaye à Banyuls. Explorez les vallées et faites l'ascencion de pics dantesques.

Icone dénivelé du GR10
Icone durée de la randonnée GR10

Il faudra compter entre 45 et 60 jours pour ce périple

Icone réserves naturelles

52 617+ : accrochez-vous bien, pour accéder à la prochaine vallée il va falloir passer le col !

​Découvrez le massif des Albères, les lacs du Néouvielle, la forêt d'Iraty ou le cirque de Gavarnie pour n'en nommer que quelques uns !

Aurez-vous le courage de vous lancer dans cette aventure ?

Ils pourraient également vous intéresser :