
La grande traversée des Pyrénées
922 kilomètres de l’Atlantique à la Méditerranée
@aleks_trek
Côtoyez les sommets, profitez de panoramas époustouflants et vivez entre terre et ciel le temps de cette aventure exceptionnelle.
La traversée des Pyrénées est l'un des parcours emblématique d'ouest en est, il commence par grimper les flancs des collines du Pays basque depuis Hendaye au bord de l'océan Atlantique, sur la Côte basque, puis rejoint la mer Méditerranée à Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille, soit un parcours de 922 km.
Alternant la piste forestière, la route et le sentier de montagne, il permet au randonneur la découverte complète de ce massif.
Pour le parcours complet, un randonneur doit, en moyenne, compter une cinquantaine de jours, quelques petites variantes pouvant rallonger ou raccourcir la distance totale.
Le plus haut col emprunté par cet itinéraire est celui de la Hourquette d'Ossoue dans le massif du Vignemale (Hautes-Pyrénées) à 2 734 m d'altitude.

.png)
922 km: de Hendaye à Banyuls. Explorez les vallées et faites l'ascencion de pics dantesques.


Il faudra compter entre 45 et 60 jours pour ce périple

52 617+ : accrochez-vous bien, pour accéder à la prochaine vallée il va falloir passer le col !
Découvrez le massif des Albères, les lacs du Néouvielle, la forêt d'Iraty ou le cirque de Gavarnie pour n'en nommer que quelques uns !
Aurez-vous le courage de vous lancer dans cette aventure ?







